CONCOURS INNOVA TECH avec l’association « Elles Bougent »

Accueil / Une/ VIE DE L' ETABLISSEMENT/ Actualités/ CONCOURS INNOVA TECH avec l’association « Elles Bougent »

Le concours INNOVA TECH

 

est un challenge intergénérationnel 100% féminin créé en 2016 par l’association « Elles Bougent » en partenariat avec la DGE. L’objectif est de faire tomber les préjugés sur les métiers scientifiques et techniques auprès des jeunes filles en mettant en valeur la dynamique collective et la créativité !

 

Emma Planchon et Charlotte Souplet ont remporté le prix « coup de cœur » pour l’originalité de leur projet sur le décrochage scolaire.

Mme Dubois-Deplanque, référente RIPREE, a proposé aux filles du CVL et de la MDLF de participer au challenge INNOVA TECH du Nord Pas de Calais le 1er avril.

Deux équipes ont donc été constituées :

  • Emma Planchon et Charlotte Souplet ont présenté leur pitch « STU-DIY, Do It Yourself » : Notre projet STU-DIY a pour objectif de préparer les jeunes à trouver leur voie, en autonomie et à leur rythme. Pour cela nous avons eu l’idée de mettre en place une structure qui propose des parcours individualisés et accompagnés (créneau dans l’emploi du temps) pour développer des compétences théoriques et pratiques (prises en compte par l’éducation nationale). Nous proposons également un accompagnement et suivi psychologique individualisé des élèves. Ce lieu d’accueil pourrait être créé dans des structures éducatives classiques ou à part et il s’agirait d’un lieu prévu pour se ressourcer et développer notre créativité.

 

 

Clélie Dupont et Louise Picavet ont présenté « Super poubelle, balance tes déchets » :

Malgré de gros problèmes de connexion, elles n’ont rien lâché en s’entraidant.

Nous ne pouvons que les féliciter pour cette solidarité.

 

Bravo à toutes pour votre créativité !